Qui suis-je ?

« Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d’indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. »
Carl Gustav Jung 

Quel est mon parcours ?

Ma première partie de carrière s’est construite pendant 15 années en entreprises. J’ai ainsi travaillé en Gestion et Développement des Ressources Humaines dans des univers variés : tout d’abord les laboratoires pharmaceutiques, puis la vente à distance, l’agro-alimentaire et le monde agricole ou encore la métallurgie.
J’ai ainsi développé des compétences dans de nombreux domaines des Ressources Humaines : recrutement, rémunérations, pilotage RH, SIRH, gestion des compétences, développement managérial…
En parallèle, je me suis formée à l’accompagnement individuel et collectif et ai obtenu le titre de coach professionnel.

Anne-Sophie Le Gall

Et la généalogie dans tout ça ?

Parallèlement à mon activité professionnelle en Ressources Humaines, j’ai continué à développer ma passion pour la généalogie à titre personnel tout d’abord. En 2017, j’ai choisi d’étoffer mes connaissances en la matière en validant le DU de Généalogie de l’Université de Nîmes que j’ai approfondi en 2020. J’ai alors découvert l’analyse transgénérationnelle / psychogénéalogie.

J’ai alors eu envie de m’y former, pour débusquer les secrets de famille et travailler sur les empêchements hérités. Convaincue qu’il faut développer sa connaissance de soi pour pouvoir avancer, j’ai alors décider de proposer ce volet dans mon activité professionnelle.

Quels sont mes outils et mon approche en accompagnement transgénérationnel ?

Mon approche ? Penser l’individu dans son entièreté : sensations, intuitions, pensée et émotions

Une pratique respectueuse des souhaits de chacun m’amène à questionner et à écouter sur ce qui convient ou non à mes clients.

Persuadée qu’il n’existe pas une seule et unique approche et qu’il est nécessaire de s’adapter en fonction des besoins de chacun, j’agrandis jour après jour ma boîte à outils. Formée au coaching individuel, je continue à développer mes compétences et m’intéresse à plusieurs autres disciplines : PNL, approches narratives, ennéagramme, systémie que j’utilise dans mes accompagnements.

Enfin, convaincue que les faits sont aussi importants que l’inconscient, j’accompagne mes clients dans leurs recherches généalogiques.

Pourquoi Pêcheurs de racines ?

Bretonne, fille, petite fille et plus généralement descendante de marins et d’agriculteurs. Fière de mes origines qui font intégralement partie de moi, je voulais un nom qui mêle la terre et la mer.

Quoi de mieux qu’un pêcheur pour aller à la recherche des racines familiales et remonter à la surface la vie de nos ancêtres ?